Beaucoup de gens parlent de l'assurance-vie et de son importance, mais il existe encore de nombreux malentendus concernant les polices d'assurance-vie. Beaucoup de gens ne savent pas s'ils ont besoin d'une assurance vie et, si c'est le cas, quel montant d'assurance est nécessaire ? Quel type d'assurance ?
Qui a besoin d'une assurance vie ?
Tout d'abord, la plupart des gens pensent que l'assurance vie est souscrite pour payer les frais d'enterrement du titulaire de la police. Et bien que cela puisse être une partie de la raison pour laquelle les gens souscrivent une assurance-vie, ce n'est pas à cela que la couverture d'assurance est destinée ! L'assurance-vie est destinée à remplacer le revenu perdu par le décès du titulaire de la police, et à être utilisée pour répondre aux besoins du titulaire décédé lorsque vous ne gagnez plus d'argent pour le faire. Si vous avez des enfants ou des parents qui dépendent de votre revenu, vous devriez avoir une assurance-vie.
Pour les jeunes célibataires sans personne à charge, l'assurance-vie n'est pas vraiment nécessaire. Si vous êtes une personne âgée disposant d'une épargne-retraite ou d'une pension, il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir une assurance-vie en plus de l'argent qui serait mis à la disposition de votre conjoint grâce à votre épargne et à votre pension.
Les parents au foyer peuvent penser qu'ils n'ont pas besoin de police d'assurance-vie puisqu'ils ne gagnent pas de salaire, mais ce n'est pas le cas. Songez à ce qu'il en coûterait d'engager des personnes pour accomplir toutes les tâches quotidiennes que vous faites - de la garde d'enfants à l'entretien ménager, en passant par la gestion financière, les courses, les courses et la cuisine. Si vous avez un membre de votre famille qui a des besoins particuliers, combien vous en coûterait-il pour organiser des soins spéciaux si vous n'étiez pas en mesure de le faire ? Une assurance-vie pour un parent au foyer permettrait à la famille d'embaucher des personnes, en cas de décès, pour continuer à faire les choses que vous faisiez régulièrement pour la famille.
En tant que salarié d'une famille, votre assurance-vie devrait remplacer votre salaire, en plus de payer l'hypothèque, les frais de scolarité des enfants, ou peut-être la formation professionnelle d'un conjoint qui pourrait devoir réintégrer le marché du travail à votre décès prématuré.
Une fois que vous avez déterminé que vous devriez avoir une assurance-vie, l'étape suivante consiste à déterminer le montant d'assurance-vie dont vous avez besoin. Si vous avez une estimation en tête, il vous sera plus facile de choisir la police d'assurance-vie appropriée.
Agents d'assurance-vie
La souscription d'une assurance vie est similaire à celle d'une assurance automobile. Vous travaillez avec des agents d'assurance qui vous aident à peser les options et à prendre une décision quant au type de police que vous devriez avoir. Lorsque vous cherchez des agents d'assurance-vie, vous voudrez parler à au moins trois agents différents afin d'être sûr de bien comprendre les options disponibles. Il est important de magasiner.
Si, à un moment ou à un autre, alors que vous discutez avec un agent d'assurance-vie des différentes options de police, vous avez l'impression qu'il vous presse ou qu'il vous pousse à souscrire une police plus importante que celle dont vous avez besoin, ou qu'il ne prend tout simplement pas le temps de vous expliquer les choses, il est dans votre intérêt de vous retirer. Les agents d'assurance-vie sont censés vous expliquer les options et vous aider à comprendre vos propres besoins et la façon dont l'assurance-vie peut vous aider - puis se retirer pour vous laisser prendre vos propres décisions concernant le type et le montant de la police d'assurance que vous souhaitez souscrire. Ces considérations sont importantes, car de nombreux agents d'assurance-vie sont payés à la commission et ont donc tendance à proposer des polices plus chères aux consommateurs.